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NOS SOLUTIONS

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Votre présence locale optimisée

Attirez plus de clients près de chez vous avec une visibilité locale renforcée.

​Optez pour une solution tout-en-un pour améliorer votre Visibilité et E-réputation

En tant que responsable de la communication et chargé des relations publiques, il est aujourd’hui essentiel de définir une stratégie digitale adaptative pour renforcer sa relation client, se différencier de ses concurrents et gagner des parts du marché.

 

Pour rendre votre communication plus efficace et vous permettre de vous concentrer sur vos objectifs, nous avons conçu un outil qui permet d’optimiser votre visibilité sur internet en multipliant les plateformes de présence, et gagner en notoriété en gérant vos avis clients.

Les enjeux d’une bonne présence locale au Luxembourg

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, son activité et son historique, se doit d’avoir aujourd’hui une présence digitale pour développer et pérenniser son activité. Il est essentiel de s’adapter aux comportements des consommateurs qui, en plus de rechercher un maximum d’informations avant de s’engager, accordent une grande importance aux retours d’expérience client et privilégient une communication plus directe et personnalisée.

 

De façon générale, avoir une bonne visibilité sur le web permet d’attirer l’attention d’un plus grand nombre de consommateurs, de se faire connaitre plus rapidement et de renvoyer une image moderne de son entreprise. Ce qui fait la différence avec vos concurrents est l’effort que vous avez décidé de consacrer à votre communication digitale. En cherchant à être omniprésent et en optant pour une stratégie de marketing local, vous gagnerez en notoriété et en confiance.

Boostez votre visibilité en 1 clic !

Pour faciliter la gestion de votre présence locale, nous avons créé un outil simple d’utilisation et ultra-performant : Editus MyBusiness.

 

Grâce à cette solution intégrée, vous pourrez gérer sur une seule et même application votre profil Google myBusiness, optimiser votre présence sur les annuaires en ligne (Editus.lu), les réseaux sociaux, les applications GPS… Vos données sont centralisées et diffusées simultanément sur une quinzaine de plateformes numériques. De quoi vous faire gagner un temps précieux et améliorer votre référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche !

 

Pour vous permettre de mesurer l’impact de votre présence digitale, cette interface vous permet de suivre et comparer vos statistiques d’audience sur Google et Editus.lu : nombre de vues, transformation de votre audience en lead (CTA, lien vers le site internet, appels générés…), comportements de recherches (recherches basées sur votre nom, votre activité, des données de géolocalisation, vos mots-clés…). Ces informations vous permettent ainsi d’avoir une vue globale de vos performances, de mieux comprendre les attentes de vos clients et d’adapter votre communication.

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Soignez votre E-réputation en gérant efficacement vos avis

Pour qu’une stratégie client soit efficace, il est important de comprendre leurs attentes et besoins, mais pas que… savoir ce qui se dit sur votre entreprise, répondre aux avis - positifs comme négatifs - et encourager vos clients satisfaits à témoigner est désormais la clé de la réussite.

 

Si les clients ont tendance à faire davantage confiance aux entreprises ayant une présence locale, les avis laissés sur Google sont souvent décisifs au moment de valider leur choix. Les commentaires de vos clients influencent leur perception et par conséquent leur prise de décision, auxquels il faut ajouter la note globale qui impacte également votre classement dans les recherches Google.

 

D’un point de vue stratégique, il est essentiel de se concentrer sur plusieurs axes :​

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Répondez à tous les avis
positifs et négatifs

Pour gagner en confiance, apaiser une situation et donner une image sérieuse de votre entreprise, il est impératif de répondre à chaque avis. Il est donc essentiel de tirer profit des avis positifs en prenant le temps d’y répondre et en remerciant vos clients, et de tourner à votre avantage les avis négatifs, en prenant le soin de l’analyser et d’y apporter une réponse appropriée. Pour éviter que cela ne devienne une tâche chronophage, des modèles de réponses multilingues sont mis à votre disposition.

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Incitez vos clients
à laisser des avis positifs

Quel meilleur ambassadeur pour son entreprise qu’un client qui témoigne de sa satisfaction et son attachement à la marque, un produit ou un service ?

Pour les encourager à recommander votre entreprise auprès d’autres consommateurs, l’interface Editus MyBusiness vous permet d’adresser un SMS à votre base de données client en les invitant à laisser un avis positif sur votre fiche Google.

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Analysez
vos avis clients

Les avis laissés sur votre fiche Google sont une véritable mine d’informations qui permettent de révéler certains axes d’amélioration et d’affiner votre stratégie marketing. Avec Editus MyBusiness, vous disposez de statistiques précises et de conseils pour améliorer votre communication digitale.

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Qu’il s’agisse de booster votre présence locale, de communiquer de manière plus efficace et mieux répondre aux besoins de vos clients, Editus MyBusiness est la solution pour répondre à tous vos enjeux.

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Réservez votre créneau et parlons de vos objectifs.

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