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Emailing
Optimisez vos campagnes emailing avec des solutions intégrées pour une gestion avancée de votre base de données et une personnalisation ciblée
Intégrer l’emailing dans votre stratégie marketing pour convertir et fidéliser vos clients !
L’emailing est un bon moyen de communiquer avec vos clients et prospects de façon directe et personnalisée. C’est un outil qui reste très prisé par les entreprises du fait de son efficacité et sa rentabilité.
Dans ce domaine, les tendances emailing continuent d’évoluer pour s’adapter aux innovations technologiques et suivre les changements de comportements des abonnés.
L’hyper-personnalisation, des contenus créatifs et interactifs, un ciblage basé sur des données comportementales de plus en plus précises, assurent une bonne délivrabilité du message et des abonnés réceptifs.
Si au quotidien chacun d’entre-nous a l’habitude de recevoir plusieurs dizaines voire centaines de mails, les entreprises doivent redoubler de créativité pour nous inciter à ouvrir un message apriori commercial et avoir envie de le parcourir.
Une fois la première étape franchie, le contenu du message doit respecter certaines règles de base du marketing direct pour être efficace. Pour qu’une campagne emailing réussisse, elle doit avoir un objectif précis avec l’intention de demander une action au destinataire. Sauf s’il s’agit d’une newsletter, il est préférable de communiquer sur un seul sujet à la fois.
Le principe en marketing direct est d’adresser le bon message, au bon moment et à la bonne personne. Alors ne passez pas à côté de votre cible et confiez vos campagnes e-mailing à un professionnel qui saura vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins.
Un accompagnement de A à Z pour vos campagnes e-mailing
Dans un domaine où la communication digitale a ses règles et dépend du support utilisé, nos experts vous proposent un service d’emailing performant, personnalisé et adapté à vos besoins.
Nous vous conseillons à chaque étape pour vous offrir un service clé en main :
Des contenus personnalisés
Les données collectées dans votre fichier client, mises en relation avec le produit ou service proposé, permettent d’adapter le message pour attirer l’attention du destinataire et renforcer sa confiance.
La personnalisation du message commence déjà dans l’objet du mail : un prénom, le nom d’une ville,
un mot-clé, éveilleront la curiosité et inciteront à l’ouvrir.
Plus un message est personnalisé, plus il créé de la proximité et donne l’impression aux clients
d’être considérés. En plus d’obtenir la réaction souhaitée (clic sur un lien, prise de contact
par téléphone, achat en ligne, réponse à une invitation, etc.) vous renforcez leur sentiment
d’appartenance à votre entreprise.
L’importance d’une base de données qualifiée
Si le message est un axe de travail important, il doit être en adéquation avec la cible à laquelle il va être diffusé. Sans cela, la campagne ne donnera pas les résultats attendus.
Votre base de données doit d’abord être à jour pour s’assurer d’un bon taux de délivrabilité. Par mise à jour, nous entendons des adresses correctement orthographiées, toujours opérationnelles, respectant les règles de consentement (opt-in/opt-out). Si vous avez déjà mené des campagne e-mailing, il est impératif d’actualiser votre fichier pour éviter de renvoyer un message aux personnes qui ont demandé à se désinscrire.
Si votre fichier reprend des données personnelles (prénom, nom, profession, adresse, etc.) il est d’autant plus intéressant de disposer de données comportementales. En analysant toutes ces informations, il est possible de bien segmenter vos cibles et d’adapter votre message pour chacune d’entre-elles.
Le timing et la fréquence d’envoi
En matière d’emailing, le moment auquel on décide de diffuser un message a toute son importance.
Cela nécessite une fois de plus de bien connaitre sa clientèle cible et dépend du message à faire passer. Si un message commercial donne de meilleurs résultats en étant diffusé un mardi ou un jeudi, une newsletter retiendra plus l’attention en fin de semaine, sur le temps de la pause déjeuner. En fonction de votre objectif de communication et des statistiques dont nous disposons, nous sommes en mesure de vous conseiller au niveau du timing (date, jour et heure de l’envoi) pour optimiser les résultats de la campagne.
La fréquence d’envoi a également une grande importance car il s’agit de réussir à faire passer votre message sans trop être intrusif. Par exemple, une campagne pour acquérir de nouveaux clients s’avère plus efficace lorsqu’elle est couplée à une relance quelques jours plus tard.
Analyse et optimisation
Grâce à nos outils d’analyse, nous pouvons suivre l’efficacité de vos campagnes en temps réel et vous fournir un rapport statistique détaillé qui reprend le taux de délivrabilité, le taux d’ouverture et taux de clic. Ceci permet à nos équipes d’optimiser les futurs envois et vous garantir un retour sur investissement optimal.
Vous l’aurez compris, la réussite d’une campagne e-mailing dépend de plusieurs critères : le message, le ciblage, le timing et l’expérience utilisateur. Pour intégrer l’e-mailing à votre stratégie marketing, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers !